Une séance

Déroulement d’une séance de Neurofeedback

 

Un moment de détente et de bien être…

Installé confortablement dans un fauteuil à écouter de la musique, c’est un moment pour soi, de détente, de relaxation, de bien-être et de lâcher prise, de rêveries ou de somnolence, pendant lequel le cerveau reçoit les bonnes informations pour se réorganiser, de façon non consciente.
Le cerveau se régule doucement, à son propre rythme ; c’est lui qui décide des premiers changements.
Il libère nos conditionnements pour laisser place à de nouvelles perspectives et nous aider ainsi à retrouver un fonctionnement harmonieux et optimum, pour une vie plus agréable.
Ce n’est pas une thérapie verbale, il n’y a pas besoin de revivre des traumatismes passés.
Les patients arrivés tendus et stressés repartent souvent avec une sensation agréable.
Après quelques séances, les changements sont ressentis par le patient et observés par son entourage.

Background

Le nombre et le rythme des séances

On ne peut prédire le nombre de séances nécessaire à chacun. Chaque cerveau travaille à son propre rythme, connaît ses priorités, et sait quelle direction il doit prendre. Les réactions du système nerveux central sont spécifiques et uniques à chaque individu. Nous ne pouvons donc pas prédire ce que fera votre cerveau avec les informations qu’il reçoit.
Les premiers effets bénéfiques apparaissent souvent après 6 séances, et il est souhaitable de poursuivre l’entrainement durant 15 à 30 séances, voir même plus si vous le souhaitez, jusqu’à atteindre une situation de bien-être durable. Il n’y a aucun danger à poursuivre les séances au-delà de 50 séances, cela se pratique couramment pour certains patients et praticiens.
Nos expériences et certaines études ont démontré que lorsqu’on effectue les 10 premières séances 2 fois par semaine, les effets du Neurofeedback sont plus efficaces et rapides. Ensuite on poursuit au rythme d’1 séance par semaine jusqu’à ce que le client en demande l’arrêt.
Les praticiens utilisant cet équipement rapportent un taux de satisfaction de 80 %.